Ce mercredi, j’avais envie d’une petite pause couture, mon planning était vraiment chargé mais je ressentais vraiment ce besoin. J’ai donc profité du moment où je faisais tourner mon aspirateur robot (mon nouveau meilleur ami) pour me coudre un projet rapide.
Niveau accessoires, je suis complètement fan des patrons d’Indigobird Design. Dans mon sac à main, pour mes projets tricots, ma trousse à stylos… il y a toujours du Indigobird Design autour de moi.
J’avais envie de coudre un patron que je n’avais encore jamais cousu, je suis donc aller voir sur sa boutique Etsy et me suis acheté le patron du Kiko Drawstrings bag.
Le patron existe en 4 tailles différentes, deux finitions sont prévues pour la coulisse, soit simple, soit à froufrous, et on peut choisir de coudre la trousse simple ou avec des coins pour créer du volume. Ca fait pas mal de possibilités, pour 5,75€ le patron!
Aucune surprise, le patron est très complet. Il est en anglais, mais les explications et les photos sont vraiment très claires, on peut difficilement se tromper.
J’ai finalement cousu deux versions, tellement j’étais enthousiasmée par la première 🙂
J’ai commencé par le plus petit modèle, je voulais une trousse que je pouvais glisser dans mon sac à main pour y ranger mes sachets de thé (oui, j’ai toujours de sachets de thé sur moi :-)), mes mouchoirs, mon baume à lèvres… Tout est regroupé dans une petite trousse, c’est très pratique… Et cette petite trousse est tellement mignonne qu’elle me donne le sourire dès que je la vois!
Pour le tissu, vous aurez reconnu la patte de Rifle Paper Co. Que j’aime leurs tissus fleuris! Celui-ci est sans doute mon préféré. Il vient comme d’habitude de chez Atelier Moondust et je remercie Brigitte qui me l’a offert <3
Pour la petite version, j’ai utilisé la lisière du tissu pour l’intérieur de la coulisse, j’aime bien ce petit détail.
J’ai utilisé le même tissu pour toutes les parties de ma trousse, mais sur un modèle de présentation, Darae, la créatrice, utilise des tissus différents et c’est ravissant… et parfait pour utiliser même les plus petites chutes!
Pour la doublure de la trousse, j’ai utilisé un coton Atelier Brunette dont je garde toutes les chutes pour ce genre de projet.
J’ai profité de ces petites cousettes pour utiliser les jolies étiquettes “Le gang des makers” reçues par Kathleen lors de mon dernier passage au magasin… Oui, je suis gâtée! Vous pouvez les trouvez dans sa boutique Etsy ou chez Atelier Moondust.
Je trouve que c’est la petite touche qui finit bien mes petites pochettes, j’adore!
Dans la foulée, j’ai cousu une deuxième version, en taille M qui sera parfaite pour accueillir un prochain projet tricot.
D’autres seront cousues d’ici peu, notamment pour mes garçons qui, dès qu’on quitte la maison, vont chercher de quoi s’occuper… ce sera parfait pour glisser des petites voitures ou encore les toupies très à la mode chez mon grand.
Et puis, on a toujours quelque chose à mettre dans une jolie trousse, non?
A bientôt!
12 Comments
Magnifique. Il faut dire que ce tissu est une merveille.
Oui, j’adooooore!
Ravissant, merci pour le partage et cette découverte.
Avec grand plaisir!
Absolument ravissantes ces trousses ! Et grâce à vous je suis devenue adepte aussi des patrons d’indigobird design dont j’ai réalisé’aussi plusieurs trousses. Merci pour tous ces modèles et pour la façon toujours si fraiche et enthousiaste que vous avez pour les présenter!
J’adore votre blog, vos podcasts, et j’y reviens souvent pour me donner des idées . Quelle générosité de nous faire partager vos réalisations, vos choix car je mesure combien cela doit vous prendre du temps.
Je vous embrasse
Merci beaucoup! Ce commentaire me fait tellement chaud au coeur! Cela me prend du temps en effet, mais savoir que cela a cet impact est vraiment motivant et donne du sens à ce que je fais. MERCI!
Bonjour, J’aime beaucoup les pochettes et les sacs surtout quand ils sont joliment colorés comme les vôtres. C’est déjà un plaisir rien que de les voir. J’ai comme vous des sachets de thé dans mes pochettes car il a beaucoup d’amateurs de café et peu de thé.
Je regarde souvent Madalena qui confectionne des sacs assez originaux. Vous la connaissez ?
Merci à vous pour votre gentillesse, votre simplicité, votre fraîcheur.
Gabrielle
Merci, c’est tellement gentil!
Pour le thé, le thé qu’on nous propose est souvent pas terrible… ça fait souvent rire quand je demande juste la tasse d’eau chaude mais au moins je bois du bon thé!
J’adore ils sont trop mignons !
Merci <3
[…] mes petites trousses Kiko Drawstring Bag, en tissu Rifle Paper and Co […]
C’est trop joli 🙂 je n’ai jamais envie de coudre des accessoires, sauf quand je vois les tiens 😉
Un aspirateur automatique, le pied !!